Thursday, May 30, 2024
AccueilACTUALITEGabon-Congo : le renforcement de la coopération au cœur de l’échange entre...

Gabon-Congo : le renforcement de la coopération au cœur de l’échange entre Oligui Nguema et Sassou Nguesso

 Deux semaines environ après sa première visite officielle internationale effectuée en Guinée Equatoriale, le général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est rendu en République démocratique du Congo. Ce séjour de 24 heures avait pour objectif d’évoquer le renforcement des rapports bilatéraux ainsi que les sujets d’intérêt commun. Le président de la transition en a profité pour solliciter l’aide de Denis Sassou Nguesso dans l’allègement des sanctions contre le Gabon, rapporte le site gabonmediatime.

Oligui Nguema pour un renforcement de la coopération Gabon-Congo

Le choix de la République du Congo comme deuxième destination pour ses déplacements internationaux témoigne de la volonté du général Oligui de maintenir voire d’approfondir la coopération entre les deux pays. Un désir que partage le chef de l’État congolais. En effet, le Gabon est convié à la conférence des Bassins du Congo qui se tiendra à Brazzaville du 26 au 28 octobre prochain.

Les chefs d’Etat ont également abordé des sujets d’intérêt commun.  Il s’agit notamment des questions environnementales. Ils ont également évoqué les problèmes sécuritaires de la sous-région. Des échanges visant à consolider les rapports entre les deux pays.  “Le Congo et le Gabon, en réalité, c’est un même pays. Nous devons travailler inlassablement, avoir de bonnes relations”, a déclaré le ministre des affaires étrangères, Jean-Claude Gakosso.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments