Saturday, April 20, 2024
AccueilA La UNEGabon: le Premier ministre de transition évoque un délai de deux ans...

Gabon: le Premier ministre de transition évoque un délai de deux ans avant des élections

Dans un entretien accordé à l’AFP, le Premier ministre de transition au Gabon, Raymond Ndong Sima, a estimé qu’un délai de 24 mois de transition avant des élections libres était un “objectif raisonnable”.

Après sa nomination, Raymond Ndong Sima a annoncé la composition de son gouvernement nommé par le général Oligui Nguema, et qui comprend d’anciens ministres du président déchu, des membres de l’ex-opposition et des personnalités de la société civile auparavant hostiles à Ali Bongo Ondimba et sa famille, qui dirigeaient le pays depuis plus de 55 ans.

La Charte de transition mise en place par les militaires interdit aux membres du gouvernement provisoire de se présenter aux prochaines élections, Raymond Ndong Sima compris, mais n’exclut pas explicitement que le général Oligui Nguema puisse alors briguer la présidence.

Ce dernier a également promis une nouvelle Constitution, qui sera adoptée par référendum, et un nouveau code électoral, avec la participation de “toutes les forces vives de la Nation”.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments