Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean Baptiste Tine a assuré que les différents services feront tout leur possible pour que le Gamou se déroule dans les meilleures conditions.
“Ce lundi 2 septembre 2024, j’ai eu l’honneur de présider une réunion nationale d’une grande importance, dédiée aux préparatifs du Gamou de Tivaouane, prévu dans moins de deux semaines. Cette rencontre, qui s’est tenue dans la grande salle de conférence du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, a rassemblé les acteurs clés impliqués dans l’organisation de cet événement religieux majeur”, a rappelé le ministre de l’intérieur.
Lors de cette rencontre, ce dernier indique avoir écouté “avec attention” les préoccupations exprimées par Serigne Mansour Sy Diamil, Serigne Habib Sy, le Gouverneur de Thiès et les représentants des différents services nationaux. “Nous avons discuté des enjeux cruciaux, tels que l’approvisionnement en eau potable, la gestion des eaux de pluie et des eaux usées, ainsi que la sécurité des fidèles et le respect des normes de transport pour éviter tout incident”, a-t-il expliqué rappelant qu’il a tenu à rassurer chacun “que des mesures concrètes et des engagements fermes ont été pris en collaboration avec les services compétents pour répondre efficacement à ces défis. Pour ce qui est de la sécurité et de la gestion du transport, j’ai souligné que des dispositifs renforcés seront déployés par la Police et la Gendarmerie afin d’assurer un bon déroulement du Gamou”.
Sunuafrik Radio