Sunday, November 27, 2022
AccueilA La UNEGamou Medina : Antoine Diome invoque la dimension spirituelle de Baye Niasse

Gamou Medina : Antoine Diome invoque la dimension spirituelle de Baye Niasse

‘’Je n’ai pas manqué de rappeler la dimension spirituelle mais hautement historique du Gamou de Médina Baye dont les premiers jalons ont été posés par Cheikh Al Islam, El Hadji Ibrahima Niass qui lui a conféré une dimension internationale’’, a affirmé le ministre de l’interieur à la cérémonie officielle du Mawlid.

Antoine Diome conduisait la délégation officielle représentant le chef de l’Etat, Macky Sall à cette manifesfation organisée vendredi à la veille de la célébration du Gamou dans cette cité religieuse de Kaolack.

Le ministre algérien des Affaires religieuses, Youcef Belmehdi et des diplomates de dix-huit pays ont participé à cette cérémonie officielle.

‘’La célébration de la naissance du prophète de l’islam, Seydina Mohammed Aleyhi Salatou wa Salam est une occasion qui a toujours été saisie par Cheikh Ibrahima Niass pour vivifier la culture islamique, les valeurs cardinales et les qualités essentielles sans lesquelles un musulman ne peut être retenu comme modèle’’, a souligné Antoine Felix Abdoulaye Diome.

 

sunuafrikradio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments