Saturday, June 15, 2024
AccueilA La UNEGuinée : un milliard de francs guinéens partagé entre 38 fédérations sportives

Guinée : un milliard de francs guinéens partagé entre 38 fédérations sportives

Après 13 ans d’arrêt, la subvention des différentes fédérations sportives et les comités olympiques a repris avec le gouvernement de la transition. Le ministère de la Jeunesse et des Sports a décidé de relancer l’accompagnement de ces instances qui ont tant attendu. Le montant de cette subvention s’élève à un milliard de francs guinéen.
Il s’agit de 38 fédérations sportives et 3 comités olympiques qui ont bénéficiés de cette subvention de l’Etat à travers le ministère de la Jeunesse et des Sports. En guise de remise solennelle, 3 fédérations et un comité olympique ont reçu leur subvention sur les 38 fédérations qui existent en Guinée. La fédération guinéenne de Handball a eu une subvention de 50 millions de francs guinéens, la fédération guinéenne de Judo 40 millions, le tir à l’arc et le comité paralympique ont quand eux chacun reçu 30 millions de francs guinéens.
 Selon le premier responsable du département des Sports, l’utilisation ces différents montants sera suivi de près.
« Toutes les fédérations vont recevoir leur subvention respective auprès de la direction nationale des Sports. Les montants varient en fonction des performances des fédérations. Bien évidemment, elles n’auront pas les mêmes sommes car elles n’ont pas les mêmes performances. Le suivi de l’utilisation de cette subvention sera assuré par la Direction Nationale des Sports.
Les dirigeants de ces fédérations doivent savoir tout ce que nous faisons actuellement doit être dans la transparence. Et pour cette année, nous avons  environ une somme d’un milliard qui a été donnée.  J’espère augmenter ce montant dans quelques années en fonction des performances et surtout dans la transparence pour laquelle les fédérations ont exigé cette subvention.« , a réitéré Lansana Béa Diallo.
Pour le Président du comité national olympique et sportif de Guinée (CNOSG), cette subvention des différentes fédérations sportives et comités olympiques vient à point nommé.
« Il ya pratiquement 13 ans que nos courageuses fédérations sportives ont cessé de recevoir les subventions, quel bonheur aujourd’hui pour le sport Guinéen ! ce geste est plus que significatif pour nos associations sportives. Il est évident que ces montants ne pourront pas résoudre tous nos problèmes mais la volonté de ce Gouvernement à aider toutes les disciplines sportives est un facteur à saluer.« , s’est réjoui Elhadj Ben Daouda Nansoko.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments