AccueilAfrique newsHCCT: Me Abdoulaye Wade se lâche sur Macky:”on va revenir en 2019...

HCCT: Me Abdoulaye Wade se lâche sur Macky:”on va revenir en 2019 et…”

Me Abdoulaye Wade « tient à apporter le démenti le plus ferme à une telle information, dénuée de tout fondement et qui est une grossière contrevérité », peut-on lire dans le communiqué envoyé à Senego du Parti démocratique sénégalais, réfutant que l’ancien président de la République a désigné un certain nombre de responsables pour occuper des sièges au Haut Conseil des Collectivités Territoriales (Hcct).

Toujours dans le communiqué, le Pape du Sopi informe les militantes et militants, de même que l’opinion publique qu’il n’a ni été sollicité, ni n’a désigné qui que ce soit pour siéger au HCCT. “Le Pds n’a jamais engagé des discussions pour l’octroi de postes au HCCT. Il n’a pas non plus été saisi par le Chef de l’Etat sur ce sujet. S’il en était saisi, le PDS comme il le fait pour toutes les questions majeures consulterait ses instances et ses partenaires de l’opposition avant de se prononcer», précise-t-il.

Le communiqué souligne que le Parti démocratique sénégalais a, dans ses objectifs, l’ambition de revenir au pouvoir et gagner haut la main l’élection prochaine présidentielle 2019. “Ceci pour remettre le Sénégal sur la voie de la prospérité, du progrès, de la démocratie et le sortir de la situation de faillite, de pauvreté, de régression démocratique, de violation des libertés, d’injustice et de scandales de corruptions dans lequel Macky Sall et son régime l’ont plongé depuis 4 ans », conclut-il.

Senego

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments