Wednesday, February 8, 2023
AccueilACCUEILHommage à Nelson Mandela et Émile Badiane: l’artiste KSI APAKENA célèbre...

Hommage à Nelson Mandela et Émile Badiane: l’artiste KSI APAKENA célèbre les grands Hommes

L’artiste slameur Marcel Cassien Badji alias KSI APAKENA à décidé de célébrer 2 grands Hommes de l’histoire politique du continent africain, Nelson Mandela en Afrique du Sud et Émile Badiane au Sénégal. 
Les dates du 5 et 8 décembre 2022, le Centre Culturel à Ziguinchor sera le cadre pour rendre hommage à Mandela et le 21 décembre seront réservés à Émile Badiane à Bignona.
Selon l’artiste, la célébration de ces deux figures emblématiques de l’Afrique sont un choix naturel  pour marquer le retour de ses activités après une longue période de silence liée à la pandémie du Covid :
« le choix de Mandela s’inscrit dans notre destin, notre trajectoire, notre histoire,
notre vision en Madiba », explique KSI APAKENA qui a également choisi de revisiter l’histoire d’Émile Badiane, un homme politique avec qui il partage la même région natale, la verte Casamance, au sud du Sénégal.
Par ailleurs, il rappelle que so retour post Covid réserve aussi une place de choix aux questions environnementales avec la collaboration de l’illustre défenseur de la nature, l’ex- ministre de l’environnement du Sénégal, El Ali Haidar.
Toujours fidèle aux mots, à la poésie orale à travers le slam, à l’éducation des futures
générations, au respect des valeurs de l’Afrique et à la reconnaissance de ces Grands Hommes, l’artiste lance ses activités post Covid à travers son nouveau concept “KAAYEGUISS” en invitant le public à venir découvrir et s’approprier ce programme culturel ” innovant et enrichissant avec une nuit des mots, des conférences et une scène ouverte de slam lecture”.
La participation d’éminents intervenants du monde de la culture, des arts et de la
littérature ainsi que des musiciens de talent, seront également au menu du
programme dit Décembre des Hommages avec un rendez-vous qui sera aussi inscrit
pour le président Léopold Sédar Senghor.

Radio Sunuafrik

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments