Idrissa Seck sur la libération de Karim Wade: «C’est un deal, c’est la preuve que Macky Sall, Wade et son fils obéissent à des ordres»

Idrissa Seck ne démord pas au sujet de l’affaire dite Karim Wade. S’adressant à la presse en marge de la visite chez le Khalife général, hier, à Touba, Idrissa Seck demeure convaincu que la grâce accordée au fils de l’ancien Président de la République est «le résultat d’un deal» entre Macky Sall et son prédécesseur, Abdoulaye Wade.

«Cela est d’autant plus scandaleux que Macky Sall a voulu donner une couverture politique a travers un dialogue national», a déclaré le Président du Conseil départemental de Thiès, sur la 2STV.

L’ancien Premier ministre pense que le Président de la République n’est qu’un acteur dans un film, dont il ne maitrise pas le scénario. ‘’Une fois qu’il a été libéré, Karim Wade n’est pas venu à Touba comme annoncé, n’a pas remercié les Karimistes qui l’ont soutenu dans cette épreuve.

Il a été embarqué dans un jet privé qui l’attendait pour une destination inconnue. On parle de Doha. C’est la preuve que Macky Sall, Wade et son fils obéissent à des ordres, accuse Idrissa Seck sans être précis.

Igfm