Saturday, June 15, 2024
AccueilACCUEILInondations aux États-Unis: Biden déclare l’état d’urgence dans le Vermont

Inondations aux États-Unis: Biden déclare l’état d’urgence dans le Vermont

Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a déclaré mardi l’état d’urgence dans l’Etat du Vermont (nord-est), qui est
frappé par des inondations catastrophiques.

La Maison Blanche a indiqué dans un communiqué que M. Biden avait ordonné l’octroi d’une aide fédérale pour compléter les efforts d’intervention de l’Etat et des collectivités locales en raison de la situation d’urgence dans les zones touchées par les inondations qui ont commencé dimanche et sont toujours en cours.

« La capitale du Vermont, ainsi que de nombreuses autres communautés à travers l’Etat, sont sous les eaux. La dévastation et les inondations que nous connaissons dans tout le Vermont sont historiques et catastrophiques », a tweeté mardi matin le gouverneur du Vermont, Phil Scott.

Des pluies torrentielles se sont abattues sur l’Etat, provoquant des fermetures de routes, des évacuations et des sauvetages. Certaines régions ont reçu plus de 220 millimètres de pluie au cours de ces deux jours d’orage historiques, selon le Service météorologique national des Etats-Unis.

« Même si le ciel est bleu à certains endroits, le risque d’inondation n’est pas écarté », a prévenu mardi le ministère de la Santé du Vermont dans un tweet.

APS

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments