Wednesday, June 19, 2024
AccueilA La UNEInterdiction d'inhumation d'une griotte à Pout Dagné : les explications du chef...

Interdiction d’inhumation d’une griotte à Pout Dagné : les explications du chef de village

À Pout-Dagné, le chef de village avait été accusé d’avoir refusé l’enterrement d’une dame dans les cimetières communaux, sous prétexte qu’elle serait une griotte.

Ce dernier a brisé le silence pour donner sa version des faits: “c’est un problème qui oppose deux parties et pour éclairer la lanterne des sénégalaisn ce n’st pas le che du village qui a interdit un enterrement. Des personnes se sont levées pour créer leur cimetière maintenant les villageois se sont levé pour s’y opposer parce que dans ce village il n’y a pas d’anarchie. Et suite à celan les autorités se sont réunies. Le sous-préfetn moi mêmen le commandant de la compagnien celui de la brigade, les guides religieux de la localité. Nous avons écouté les deux parties pour essayer de régler le problème ensemble et finalement nous avons trouvé une solution définitive à ce problème”, indique Moustapha Faye

“Des gens animés de mauvaise foi veulent mettre le feu là où il ne faut pas et c’est extrêmement dangereux. Pout Doagné est un village où il ya la cohaision. J’appelle tous les habitants à dépasser ce problème et que celà ne se reproduise plus. Nous sommes tous des parentsn des frères et amis”

Sunuafrik Radio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments