Lola est née à East Lansing, Michigan, et a été scolarisée dans le pays natal de ses parents, au Nigeria. Lorsque Lola avait 16 ans, son père a été tué par balle lors d’un détournement de voiture et les auteurs n’ont jamais été arrêtés. Et tandis que Lola savait qu’elle ne ramènerait jamais son père, l’incident la mettrait dans une quête permanente de justice.
L’été après la mort de son père, Lola est retournée aux États-Unis pour étudier à l’Arizona State University. À ASU, Lola a étudié le marketing. Elle a pensé qu’elle pourrait se lancer dans les affaires et a obtenu un stage chez Kraft Foods. Elle excellait et, à la fin de son stage, l’entreprise l’a embauchée comme responsable des ventes au détail. Elle était en route, mais ce n’était pas suffisant.
Lola a été élevée pour redonner. Elle se souvint d’une chose que son père avait toujours prêchée : à qui on donne beaucoup, on demande beaucoup. Ainsi, pendant son temps libre, Lola a commencé à faire du bénévolat dans une organisation qui offre un logement et des conseils aux victimes de violence domestique. C’est là, en entendant les histoires des femmes du refuge et des avocats qui les représentent, que Lola a décidé de devenir avocate. Elle voulait faire la différence.
Une fois de plus, Lola a quitté sa famille pour poursuivre ses études dans un nouvel endroit. Sauf que cette fois, elle était entièrement seule. Néanmoins, lorsqu’elle est arrivée à New York pour étudier à la faculté de droit de New York, Lola a su immédiatement qu’elle avait trouvé un foyer. Et cela signifiait consacrer sa vie au service de son peuple.