La tête de liste proportionnelle de Pastef, Ousmane Sonko, n’a pas tardé à déposer son mémoire en réponse à la coalition Takku Wallu Senegal. Laquelle a saisi le 07 octobre dernier le Conseil Constitutionnel -de deux moyens. Le premier tiré de l’inéligibilité prétendue du sieur Ousmane Sonko au motif d’une condamnation par contumace, d’une part, et le second d’une condamnation de 6 mois d’emprisonnement avec sursis, d’autre part, pour demander l’invalidation de la candidature de la tête de liste de Pastef et, par-delà, de la liste dénommée “coalition Pastef” pour les législatives de novembre 2024. Selon les avocats du leader de Pastef, “la coalition Pastef” n’existe pas. Le parti Pastef-Les-Patriotes étant celui sous la bannière duquel le mémorant a été investi. C’est pourquoi les robes noires demandent aux 7 sages de constater le caractère sans objet de cette demande qui a pour objet de rechercher l’invalidation d’une liste inexistante. En outre, indique le journal Le Témoin, le mandataire de Takku Wallu Sénégal a sollicité l’invalidation de la liste des suppléants du parti Pastef au motif du non-respect de la parité hommes/femmes. Le demandeur estime que les énonciations relatives à l’état de Hady Gaye permettent d’établir qu’elle sera un homme et non une femme. Les avocats de Pastef estiment que ce moyen n’est pas fondé.
Invalidation de sa candidature pour les législatives: les arguments d’Ousmane Sonko
0
RELATED ARTICLES
PODCASTS
Recent Comments
Papa lamine Ndiaye on Présidentielle 2024, diaspora, migration irrégulière, accusation de blanchiment : Les vérités d’Aly Ngouille Ndiaye (audio)
Boubacar sambou on Audio – Migration irrégulière aux États-Unis: suivez la suite des débats avec les invités de Sunuafrik
Professeur Niang on (Contribution) : MESSAGE À LA JEUNESSE !