Sunday, May 26, 2024
AccueilACCUEILJoel Embiid choisit les Etats-Unis pour les Jeux olympiques de Paris...

Joel Embiid choisit les Etats-Unis pour les Jeux olympiques de Paris 2024

Joel Embiid a tranché. Après avoir longtemps hésité entre la France et les Etats-Unis ainsi que le Cameroun, la star du basket, qui possède trois passeports (camerounais, son pays de naissance, français et américain), a finalement opté pour la sélection américaine dont il défendra les couleurs lors des Jeux Olympiques 2024 à Paris.

Selon Cnews, Joel Embiid, qui avait indiqué en début de semaine qu’il prendrait probablement sa décision “dans les prochains jours”, n’a pas attendu la date butoir du 10 octobre fixée par la Fédération française de basket pour donner sa réponse, alors qu’il avait laissé entrevoir la possibilité de porter le maillot des Bleus notamment après avoir été naturalisé français en juillet 2022. Et cette décision s’apparente à un camouflet pour l’équipe de France, qui tentait de l’attirer depuis deux ans.

Selon ESPN, son choix, que le pivot avait qualifié de “difficile”, aurait été motivé par sa volonté d’aider les Etats-Unis à revenir au sommet du basket mondial après leur élimination en demi-finale de la dernière Coupe du monde par l’Allemagne en septembre dernier et après avoir terminé au pied du podium (4e place). Et cela passera forcément par une médaille dans la capitale française.

” alt=”” aria-hidden=”true” />
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments