Wednesday, October 9, 2024
AccueilSPORTSFootballJournal des Transferts : grande nouvelle pour Chelsea, une idée plaît à...

Journal des Transferts : grande nouvelle pour Chelsea, une idée plaît à Cavani, l’indice d’Ibra, ça bouge à Nice et Monaco…

Le TAS lève finalement l’interdiction de recruter de Chelsea, l’Atletico Madrid intéresse Cavani, Ibrahimovic confirme à demi-mots son retour au Milan AC, Monaco proche de s’offrir Pavlovic, Nice valide une première recrue pour janvier. Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l’actu de ces derniers jours.

Franck Lampard, l’entraîneur de Chelsea. Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s’activent ! Pour toujours plus d’informations sur les transferts, n’oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d’actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu’il ne fallait pas rater

1. Chelsea peut recruter… dès janvier !

Interdit de recrutement par la FIFA pour deux mercatos en février dernier, Chelsea est finalement autorisé à recruter… et ce dès la prochaine période des transferts en janvier ! Le Tribunal arbitral du sport a réduit la sanction du club londonien de moitié vendredi. Ainsi, le 4e de Premier League va pouvoir apporter de belles retouches à un effectif déjà bien efficace. Cela pourrait donc faciliter un éventuel départ d’Olivier Giroud, mais surtout favoriser des arrivées. En défense notamment, où les latéraux Ben Chilwell (Leicester) et Nathan Aké (Bournemouth) sont ciblés ! D’après le Telegraph, les Blues pourraient dépenser jusqu’à 180 M€ cet hiver.

2. L’Atletico séduit Cavani

Il ne s’agit plus d’un secret, l’Atletico Madrid cible l’attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani. Pour le plus grand bonheur du joueur, visiblement intéressé à l’idée de rejoindre les Colchoneros. «L’Atletico est un grand club et une bonne option pour le joueur. Cette idée lui plaît en raison du prestige du club et de la Liga, mais aussi parce qu’il pourra disputer la Ligue des Champions, et pour la langue», a notamment avoué un proche de l’Uruguayen au journal AS. Libre au terme de la saison, et devenu simple doublure à Paris dans l’esprit de son entraîneur Thomas Tuchel, Cavani est en fin de parcours avec les Rouge et Bleu. Dès lors, l’hypothèse d’une arrivée gratuite en Espagne dès juin prend de l’ampleur pour le «Matador».

3. Le Milan tient Ibra !

«J’irai vers une équipe qui doit gagner à nouveau, qui doit renouveler son histoire, qui cherche un défi contre tout le monde. (…) A bientôt en Italie.» Par ces mots prononcés pour GQ Italia, l’attaquant Zlatan Ibrahimovic a glissé un indice pour son avenir. Libre depuis la fin de son aventure à Los Angeles, le Suédois se dirige vers un retour en Serie A, et plus précisément vers le Milan AC ! Malgré un intérêt de Bologne, le «Roi» privilégie son ancien club, avec qui il devrait s’engager pour les six prochains mois, et une année supplémentaire en option.

4. Monaco tient son renfort défensif

Comme évoqué ces dernières semaines, l’AS Monaco aurait bouclé le dossier du jeune défenseur central de 19 ans Strahinja Pavlovic ! D’après le média serbe Mozzart Sport, le club du Rocher et le Partizan Belgrade sont tombés d’accord pour un transfert de 10 millions d’euros, plus 3 M€ de bonus éventuels et 10% sur une future plus-value à la revente.  Un excellent renfort en perspective pour les Rouge et Blanc qui, avec déjà 25 buts encaissés, représentent la cinquième plus mauvaise défense du championnat.

5. Nice attire Durmisi !

L’OGC Nice anticipe déjà le prochain mercato d’hiver ! Vendredi, le club azuréen a officialisé l’arrivée en prêt du latéral gauche de la Lazio Rome Riza Durmisi (25 ans) pour la seconde partie de la saison. Il s’agit d’un prêt avec option d’achat et l’international danois, qui n’a pas disputé le moindre match depuis le début de l’exercice, va tenter de se relancer avant l’Euro 2020. Durmisi sera enregistré par le Gym le 1er janvier 2020, mais le défenseur va faire ses débuts à l’entraînement avec les Aiglons dans les jours à venir, grâce à un accord avec la Lazio.

– Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-42143.htm#footref

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments