Wednesday, September 27, 2023
AccueilACCUEILJuan Branco transféré à Rebeuss

Juan Branco transféré à Rebeuss

Juan Branco a passé la nuit à Rebeuss après avoir été entendu par les éléments de la  Division des investigations criminelles (Dic).

Arrêté à Rosso par la police mauritanienne, Juan Branco a été remis aux autorités sénégalaises. L’avocat de Ousmane Sonko, qui était sous le coup d’un mandat d’arrêt décerné par les autorités judiciaires du Sénégal, a été escorté jusqu’à Dakar par les éléments de la Brigade d’intervention polyvalente de la police (Bip). Une fois à Dakar, l’avocat franco-espagnol a été entendu par les éléments de la Division des investigations criminelles. Puis, selon la Rfm, Juan Branco a été transféré à la prison de Rebeuss.

Ses avocats qui avaient réagi hier, ont appelé  les autorités françaises, espagnoles, et  sénégalaises, à réagir en vue de permettre la remise en liberté de leur client. «Le combat judiciaire que mène notre confrère Juan Branco pour son client M. Ousmane Sonko ne justifie en aucun cas la persécution politique dont il fait l’objet à Dakar. Nous exercerons toutes les voies de droit adéquates pour mettre fin aux procédures menées contre Juan Branco au Sénégal, qui relèvent d’une instrumentalisation pure et simple du code pénal à des fins politiques», disent-ils.

Avec Igfm

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments