Friday, June 14, 2024
AccueilACCUEILJustice : 244 personnes sont sous bracelet électronique au Sénégal

Justice : 244 personnes sont sous bracelet électronique au Sénégal

Le directeur adjoint des Affaires criminelles et des grâces et coordonnateur du Centre de surveillance électronique, Alassane Ndiaye, a révélé, ce jeudi, qu’au total, 244 personnes en conflit avec la loi portent actuellement le bracelet électronique au Sénégal, rapporte Senego.

Alassane Ndiaye a expliqué que le port du bracelet électronique permet de désengorger les prisons.  “Nous sommes à 278 placements sous surveillance électronique. Et, parmi les 278 il y a 34 dépôts, c’est à dire des personnes qui en avaient bénéficié et pour qui la mesure a pris fin, on a enlevé et on a déposé le bracelet. Il reste donc présentement 244 personnes qui sont sous bracelet électronique”, a déclaré le magistrat.

A Ziguinchor,  “il n’y a pas de prisonniers qui portent le bracelet électronique”, a-t-il relevé, notant qu’après cette formation, il y aura des décisions relatives au bracelet dans cette zone. Il a rappelé que la décision de faire porter à une personne un bracelet électronique appartient aux autorités judiciaires en application des textes. “Il y a des dispositions qui sont prévues par le code pénal (…) qui qui prévoient quand est-ce que une personne peut bénéficier d’un bracelet électronique”, a fait savoir le coordonnateur du centre de surveillance électronique.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments