Auteur d’un doublé mardi soir contre Manchester City avec le Real Madrid (4-3), Karim Benzema totalise 14 buts en Ligue des Champions cette saison.
Avec ces deux buts supplémentaires, Karim Benzema totalise 14 réalisations en Ligue des Champions cette saison. Un total qui place le buteur formé à l’OL en position idéale pour finir meilleur buteur de la campagne 2021-2022 de Ligue des Champions, un exploit qui serait une première pour un joueur français dans l’histoire moderne.
Au-delà de ce record colossal, Karim Benzema se rapproche davantage du Ballon d’Or au fur et à mesure qu’il empile les buts en Ligue des Champions. En attendant le match de Liverpool et de ses concurrents Mohamed Salah et Sadio Mané contre Villarreal ce mercredi soir, également en demi-finale aller de la Ligue des Champions, Karim Benzema a vraisemblablement pris une avance définitive sur Robert Lewandowski ou encore Kylian Mbappé. Mais à en croire l’attaquant du Real Madrid et de l’Equipe de France, le Ballon d’Or n’est absolument pas un objectif prioritaire. Au micro de RMC Sport après la courte défaite des Merengue à Manchester City, Karim Benzema a confié que sa priorité était d’abord de remporter les deux trophées collectifs majeurs pour le Real Madrid. A savoir la Liga, ce qui sera certainement officiel ce week-end et la Ligue des Champions, où l’équipe de Carlo Ancelotti est toujours en vie après sa demi-finale aller.
Avec foot01