Wednesday, February 1, 2023
AccueilACCUEILLa Chine ouvre ses frontières et plusieurs pays annoncent des restrictions sur...

La Chine ouvre ses frontières et plusieurs pays annoncent des restrictions sur les voyageurs chinois

Après trois ans de fermeture au monde en raison de la pandémie de coronavirus, la Chine va rouvrir ses frontières, tant pour ses citoyens que pour les autres pays. À partir du 8 janvier, Pékin commencera à assouplir les restrictions de voyage. Par exemple, la quarantaine ne sera plus exigée pour les touristes chinois qui rentrent chez eux.

Cela stimulera le tourisme dans les pays asiatiques tels que la Thaïlande et le Japon, dont la principale source de visiteurs étrangers vient de Chine.Il ne fait aucun doute que la Chine continentale est la bougie d’allumage de la reprise du tourisme en Thaïlande”, a déclaré à Reuters Bill Barnett, directeur général du cabinet de conseil hôtelier C9 Hotelworks.

Il en va de même pour d’autres pays de la région comme la Malaisie et le Vietnam. Les compagnies aériennes des deux pays s’attendent à ce que les vols vers la Chine retrouvent leur niveau d’avant la pandémie d’ici juin 2023. Selon Reuters, les vols internationaux à destination et en provenance de la Chine ne représentent actuellement que 8 % des niveaux antérieurs à l’apparition du coronavirus. Toutefois, l’agence de presse note également – sur la base d’analystes – que les compagnies aériennes chinoises devraient connaître des augmentations significatives à partir de la fin du mois de mars.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments