Saturday, May 25, 2024
AccueilA La UNELa cinglante réponse de la jeunesse de Taxawu Sénégal à Yewwi Askan...

La cinglante réponse de la jeunesse de Taxawu Sénégal à Yewwi Askan Wi

La jeunesse de Taxawu Sénégal n’a pas tardé à réagir suite au communiqué de la coalition Yewwi Askan Wi menaçant de sanctionner ses membres ayant répondu au dialogue initié par Macky Sall.

Voici inextenso le communiqué:

“C’est avec émoi et stupéfaction que nous, Jeunesse de Taxawu Senegaal, avons miré le communiqué inopportun et inélégant servi par certains membres de la coalition YAW qui, depuis peu, nous habituent à ces simulacres au nom de la conférence des leaders, sans concertation ni consensus.

Pour rappel, Taxawu Senegaal assume en toute responsabilité sa participation au dialogue qui s’inscrit en droite ligne avec sa tradition politique. Compte tenu de l’analyse factuelle de la gravité de l’heure, l’option du dialogue par personne interposée est élaguée en lieu et place d’une confrontation à visage découvert au vu et au su du peuple sénégalais.

Force est de constater qu’un groupe d’opportunistes politiques en quête de légitimité et dans une guerre de positionnement, espère la mort politique d’un potentiel candidat à la présidentielle pour quémander son électorat.

Fort heureusement Taxawu Sénégal né d’une lutte contre l’injustice n’est nullement dans des compromis encore moins des compromissions et reste la plus vieille formation politique dans cette opposition dite radicale.

Nous portons à votre connaissance les points qui sous-tendent notre participation à ce dialogue : non au 3eme mandat, la participation de tous, le parrainage, la libération des détenus politiques.

Nous tenons à témoin l’opinion publique, mais aussi l’histoire et assumons toutes les conséquences qui découleront de notre posture actuelle. Et comme le disait Frantz Fanon, « chaque génération doit, dans une relative opacité, affronter sa mission : la remplir ou la trahir ». Par conséquent, nous décidons d’être des acteurs constructifs de la destinée de ce pays et demain le peuple appréciera. La jeunesse de Taxawu Senegal réaffirme son soutien et son engagement au Président Khalifa Ababacar Sall candidat à la présidentielle de 2024”.

Sunuafrik radio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments