Tuesday, November 29, 2022
AccueilACTUALITELA DÉCLARATION DU PM SUR LA ‘’SITUATION DE L’ÉCOLE SÉNÉGALAISE’’ ANNULÉE

LA DÉCLARATION DU PM SUR LA ‘’SITUATION DE L’ÉCOLE SÉNÉGALAISE’’ ANNULÉE

La déclaration du Premier ministre sur la ‘’Situation de l’école sénégalaise’’, initialement prévue lundi, a été annulée, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Les enseignants ayant reçu des réquisitions ont 24 heures, à compter du lundi 13 juin à 8 heures, pour s’exécuter, a averti le gouvernement, vendredi, dans un communiqué.

Le ministère de l’Education nationale a envoyé des réquisitions à des enseignants dans le but de mettre fin à la paralysie de l’école, par la grève qu’ils observent depuis quelques semaines.

Cette décision a provoqué une véritable levée de boucliers chez le Grand Cadre des syndicats d’enseignants et le Cadre unitaire des syndicats d’enseignants (CUSEMS), qui ont décidé d’attaquer en justice la décision de Serigne Mbaye Thiam.

Dans son communiqué, le gouvernement prévient qu’”en sus des sanctions pénales prévues aux articles 7 du Statut général des fonctionnaires et L. 279 – m du Code du travail, le refus de déférer à un ordre de réquisition expose le contrevenant à diverses sanctions disciplinaires, applicables sans la procédure du conseil de discipline […]”.

Les sanctions encourues vont de “la révocation avec suspension du droit à pension, pour le fonctionnaire au licenciement sans préavis, ni indemnité autre que, le cas échéant, l’indemnité compensatrice de congé pour l’agent non fonctionnaire”.

Les syndicats étaient en concertations ce week-end pour se pencher sur le sujet.

APS

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments