Thursday, December 12, 2024
AccueilACCUEILLa jeunesse prête pour un changement de paradigme- Par Cheikh Omar Dramé...

La jeunesse prête pour un changement de paradigme- Par Cheikh Omar Dramé .

Une population extrêmement jeune, des ressources humaines qualifiées, une diaspora dynamique et au patriotisme ardent, un potentiel agricole réel, 750 km de mer, du soleil, de l’eau du Nord au Sud et d’Est à l’Ouest, du gaz, du pétrole, du zircon, du marbre, de l’or, du lithium sous les pieds, gratuitement offert par Allah le Tout Puissant .
Une diversité culturelle immense, des croyants à chaque mètre carré, vivant en parfaite harmonie dans l’un des pays les plus stables au relief plat.

Au même moment on signale que
plus de 2 500 personnes essentiellement des Jeunes, ont été comptabilisées comme mortes ou disparues en 2023. a déclaré Ruven Menik-diwela, directrice du bureau du HCR à New York.

S’ajoute, l’augmentation des pauvres ,des sans emploi et des revendications. La situation économique du pays est également triste. Sinon pourquoi aller emprunter autant de milliards???
Une incohérence totale tant sur le plan politique et socioéconomique.

Un problème on le règle définitivement !!!

Une politique de l’emploi renforcée par une politique de jeunesse et une politique de migration de travail portée par une volonté politique manifeste, réelle et opérationnelle, voilà ce dont les Sénégalais ont concrètement besoin.
Les discours politiques doivent être matérialisés par des décisions, spécifiques, mesurables, atteignables, réfléchies, réalistes et réalisables et par des actions concrètes portées par des ressources convenables, adéquates et compétentes.

Les politiques doivent être mieux pensées, mieux mises en œuvre et mieux suivies et évaluées pour obtenir le minimum d’impact sur l’orientation de l’économie nationale.

En 2024, il faudrait une rupture profonde, le Sénégal a besoin des hommes et des femmes libres capables de rendre le pays plus prospère. En suivant l’Open presse de Bougane, à Kédougou, Tamba, Fatick, Kaolack et Gossas etc.
On constate que la jeunesse du Sénégal est prête pour un changement de paradigme !

Cheikh Omar Dramé
Coordonnateur National des Jeunes de Gueum Sa Bopp.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments