Friday, April 26, 2024
AccueilA La UNEEconomie : En 10 ans, le budget du Sénégal passe du simple...

Economie : En 10 ans, le budget du Sénégal passe du simple au double

Le projet de budget pour l’année 2022 devrait s’établir à plus de 5000 milliards de FCfa. Cette somme inclut l’amortissement de la dette, a annoncé mercredi lors du débat d’orientation budgétaire à l’Assemblée nationale, le Ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo.

Le projet de budget pour l’année 2022 devrait s’établir à plus de 5000 milliards de FCfa, y compris l’amortissement de la dette, a annoncé, hier, à l’Assemblée nationale, le Ministre des Finances et du Budget. D’après Abdoulaye Daouda Diallo qui présentait le Document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (Dpbep) 2022-2024, pour la première fois dans l’histoire, le Sénégal a un budget qui dépasse la barre de 5000 milliards de FCfa.
Le budget initial du Sénégal est passé de 2344,8 milliards de FCfa en 2012 à plus de 5000 milliards de FCfa en 2022. Cette « performance » a été rendue possible grâce à une mobilisation des recettes « satisfaisante ». Celle-ci, a-t-il dit, a été amplifiée par la mise en œuvre de la Stratégie de recettes à moyen terme (Srmt). Pendant cette période, le Sénégal a rationalisé ses dépenses courantes de manière régulière. Cette rationalisation se manifeste à travers la réduction du train de vie de l’État.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments