La communauté sénégalaise de la France est en deuil. Leur homologue Marcel Sy, un étudiant sénégalais en 2éme année de sa Thèse, a été retrouvé mort dans sa chambre d’étudiant, pendu avec un fil électrique. Ce sont trois de ses amis et collègues de laboratoire, inquiets de son absence qui sont partis chez lui s’enquérir de sa situation, qui ont fait la découverte macabre.
Décrit comme quelqu’un de jovial, Marcel était âgé de 26ans. Il etait en formation pratique dans un laboratoire de l’hopital de ” La Timone” de Marseille. Originaire de Guinguineo (une localité de la région de Kaolack, Marcel Sy était membre de la convergence des jeunes étudiants républicains (Cojer) et faisait parti de la cellule d’animation politique.
Si la thèse du suicide est réfutée par ses proches, la police a ouvert une enquête pour savoir d’avantage sur les causes du décès de Marcel Sy.
Coudy DIOP