Saturday, November 26, 2022
AccueilACCUEILLa ville de New York rend à l'Italie des antiquités pillées d'une...

La ville de New York rend à l’Italie des antiquités pillées d’une valeur de 19 millions de dollars

Cinquante-huit antiquités volées, d’une valeur estimée à 19 millions de dollars, ont été restituées à l’Italie par les autorités new-yorkaises lors d’une cérémonie organisée mardi.

Les objets, dont beaucoup étaient exposés au Metropolitan Museum of Art de la ville depuis des années, comprenaient “La tête d’Athéna en marbre”, d’une valeur estimée à 3 millions de dollars.

 

“Nous avons le privilège de la restituer aujourd’hui”, a déclaré le colonel Matthew Bogdanos, chef de l’unité de lutte contre le trafic d’antiquités du bureau du procureur du district de Manhattan, promettant “de nombreuses autres saisies et de nombreux autres rapatriements” au cours du reste de l’année.

 

Les articles restitués comprenaient également un gobelet à boire appelé “White-Ground Kylix”, un “Buste d’homme en bronze”, ainsi que des vases, des plateaux et d’autres articles de cuisine. Certains provenaient de la collection du gestionnaire de fonds spéculatifs milliardaire Michael Steinhardt.

Les antiquités ont été vendues par des pilleurs condamnés, dont Giacomo Medici et Giovanni Franco Becchina, qui utilisaient des locaux pour faire des raids sur des sites non gardés en Italie, selon le bureau du procureur de Manhattan.

Avec zonebourse

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments