L’administration du maire Eric Adams a lancé sa campagne “L’été des possibilités” avec un événement/briefing de presse organisé par le commissaire du Département des transports de New York, M. Ydanis Rodriguez.
Elle s’est déroulée devant le Adam Clayton Powell Jr State Office Building (anciennement Harlem State Office Building) sur la 125th Street et Adam Clayton Powell Jr Blvd, dans le village de Harlem, New York.
Le commissaire Rodriguez a annoncé que l’édition 2024 de Summer Streets – le programme qui a été lancé en 2008 pour donner aux piétons et aux cyclistes l’espace nécessaire dans la ville pour poursuivre leurs activités de loisirs – est étendue de deux heures supplémentaires de plaisir.
Depuis le début du programme en 2008, il s’est tenu exclusivement avec l’arrondissement de Manhattan jusqu’à l’année dernière (2023) où il a été élargi pour couvrir les cinq arrondissements. Les activités de tous genres, y compris les zones de jeux pour enfants et les concerts gratuits, se sont déroulées en six heures, mais passeront à huit heures cette année, de 7h à 15h.
M. Rodriguez était accompagné de personnes intéressées par le programme des secteurs public et privé. Il a lancé un appel aux dirigeants des différentes ethnies nationalites de la ville pour que les musiciens/artistes de leurs communautés se rendent disponibles pour être sélectionnés parmi ceux qui mettront en valeur leurs cultures uniques. Ces artistes devraient communiquer avec le programme Summer Streets ou le ministère des Transports.
Comme toujours, Summer Streets n’a lieu que le samedi et le programme de cette année est le suivant :
Samedi 27 juillet – Boroughs of Queens and Staten Island
Samedi 3, 10 et 17 août – Borough of Manhattan
Samedi 24 août – Boroughs of Bronx and Brooklyn.
Pour plus d’infos : Nyc. Gov/SummerStreets.
Toutes les photos et vidéos (c) E. Obebi Olali/AfricaSwings États-Unis.




Sunuafrik Radio



