Tuesday, November 29, 2022
AccueilA La UNEL’Angola détrône le Nigeria et devient le premier producteur africain de pétrole

L’Angola détrône le Nigeria et devient le premier producteur africain de pétrole

Le Nigeria perd, une nouvelle fois, son rang de premier producteur africain d’or noir. Les données publiées par la Nigerian Upstream Petroleum Regulatory Commission révèlent que le géant pétrolier a produit en moyenne 972 000 b/j au terme du mois d’aout. Une production inférieure à celle de l’Angola qui a produit 1,17 million b/j sur la même période et qui, de ce fait, devient le plus grand producteur de brut du continent.

Le site Agenceecofin informe que c’est la deuxième fois cette année et en l’espace de trois mois, que le Nigeria ne parvient pas à maintenir son leadership continental en matière de production d’hydrocarbures. En effet, rappelle le site, la production pétrolière nigériane avait déjà significativement chuté en mai dernier.

Chute attribuée à l’augmentation, depuis le début de l’année, des actes de vandalisme des installations pétrolières et du vol de brut qui en découle. Pour le moment, la situation ne montre pas de signe d’amélioration.

Ceci, malgré les nombreuses initiatives du gouvernement fédéral pour freiner l’ampleur du phénomène. Les autorités ont ainsi décidé fin aout de faire appel à des entreprises de sécurité locales pour assurer la sécurité des infrastructures pétrolières.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments