Wednesday, April 24, 2024
AccueilACTUALITEL’assemblée nationale n’aurait pas payé sa police d’assurance depuis 2013 (Presse)

L’assemblée nationale n’aurait pas payé sa police d’assurance depuis 2013 (Presse)

L’assureur sénégalais, Prévoyance d’Assurances (PA) peine à recouvrer ses primes des années 2014, 2015 et 2016 à l’Assemblée nationale du Sénégal, contractante d’une police d’assurance automobile.

Les sommes seraient estimées à près de 160 millions de f CFA, rapporte mercredi 20 avril les Afriques.

« Coup de froid entre la Prévoyance d’Assurances et l’Assemblée nationale du Sénégal », écrit le site, ajoutant : « Malgré plusieurs correspondances et relances de la Prévoyance d’Assurances Sénégal auprès de son assuré, l’Assemblée nationale, cette dernière rechigne à régler. Sans aucune explication fournie par les autorités de cette institution publique ».

Selon des informations exclusives en possession des Afriques, l’encours de la dette du Parlement sénégalais vis-à-vis de son assureur est estimé à près de 160 millions de f CFA. Dans les couloirs de la compagnie d’assurances, certaines sources révèlent que le partenariat entre les deux institutions remonte à plusieurs années et que rien ne devra freiner.

Pourquoi l’Assemblée nationale s’obstine-t-elle jusqu’à ce jour à s’acquitter de sa dette ?
Pour l’instant, la PA écarte toute hypothèse de recourir à la juridiction compétente et compte explorer toutes les voies possibles de médiation.

Les Afriques

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments