Thursday, April 18, 2024
AccueilSPORTSFootballL'Atalanta se qualifie pour les huitièmes de finale de la C1 et...

L’Atalanta se qualifie pour les huitièmes de finale de la C1 et élimine l’Ajax, Liverpool est tenu en échec

Victorieuse de l’Ajax Amsterdam ce mercredi en Ligue des champions (1-0), l’Atalanta Bergame s’est qualifiée pour les huitièmes de finale. De leur côté, les Néerlandais sont reversés en Ligue Europa. Liverpool, assuré de finir premier, a fait match nul contre Midtjylland.

Pour la deuxième année de suite, l’Atalanta Bergame s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, grâce à son succès sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam ce mercredi (1-0).

L’affiche était pleine de promesse, entre deux équipes qui prônent le beau jeu. Et malgré des premières minutes rythmées, les occasions se sont faites rares à la Johan Cruyff Arena. Il a fallu attendre la 20e minute, pour voir l’Atalanta inquiéter André Onana, le gardien de l’Ajax. Mais la frappe de Marten De Roon a fui le cadre.

Klaassen manque une occasion en or

De leur côté, les Néerlandais, alors que la victoire était impérative pour continuer l’aventure en C1, n’ont pas assez pris de risques pour inquiéter l’arrière-garde italienne. Privé de sa pépite Lassina Traoré, forfait en raison d’un problème musculaire, les hommes d’Erik ten Hag se sont procuré une seule occasion nette, malheureusement manquée : après un joli enchaînement entre Quincy Promes, Lucas Mazraoui et Davy Klaassen, ce dernier s’est heurté au gardien lombard, auteur d’un magnifique arrêt (75e).

Et leur espoir de décrocher leur ticket pour la suite de la compétition s’est amenuisé lorsque Ryan Gravenberch s’est fait expulser après deux avertissements (79e). Cinq minutes plus tard, cet espoir s’envolait définitivement. Parfaitement lancé par Freuler, l’attaquant bergamasque Luis Muriel a effacé Onana avant de pousser son ballon dans le but (85e, 1-0).

Un but qui est venu valider leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, quelques mois après leur joli parcours, cruellement stoppé par le PSG en quart de finale.

Remanié, Liverpool tenu en échec

Dans l’autre rencontre de la soirée, Liverpool, déjà qualifié pour les huitièmes de finale et assuré de terminer à la première place du groupe, a été accroché par le FC Midtjylland (1-1). Une soirée qui a vu Mohamed Salah devenir le meilleur buteur de l’histoire des Reds en Ligue des champions. Avec son 22e but, l’Égyptien a détrôné Steven Gerrard. Mais les Danois, pour l’honneur, ont égalisé grâce à un penalty d’Alexander Scholz (62e) et ont réussi à tenir le score face à une équipe anglaise remaniée.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments