Thursday, April 18, 2024
AccueilACCUEILL'avocat Me Juan Branco est arrivé en France après son expulsion du...

L’avocat Me Juan Branco est arrivé en France après son expulsion du Sénégal

Expulsé lundi du Sénégal où il avait été interpellé et incarcéré, l’avocat franco-espagnol Juan Branco est arrivé ce mardi matin à l’aéroport parisien de Roissy Charles-de-Gaulle.

Arrivé peu avant 9 heures, il a été accueilli par des membres de sa famille et quelques soutiens, rapportent les journalistes de AFP. “Juan Branco, tu es notre guerrier”, lui a lancé une femme en le filmant et en le suivant, comme quelques autres.

L’avocat a levé le poing, mais ne s’est pas exprimé devant la presse. Il s’est engouffré dans un taxi dès sa sortie de l’aéroport, informent nos confrères.

Visé depuis mi-juillet par une enquête de la justice sénégalaise, Me Branco avait été interpellé dimanche en Mauritanie, après plusieurs jours de recherches.

Remis aux autorités sénégalaises, qui lui reprochent d’être entré irrégulièrement sur le territoire, il avait été inculpé dimanche pour attentat, complot, diffusion de fausses nouvelles et actes et manoeuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, selon ses avocats.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments