Sunday, November 27, 2022
AccueilA La UNELe billet de Baaba : Réfléchissons !

Le billet de Baaba : Réfléchissons !

Réfléchissons !

Et dès l’abord un rappel:

« O hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez… »

Sourate 49 Verset 13 Le Saint Coran

Les différences raciales, ethniques et culturelles relèvent de La Volonté divine. Personne ne choisit sa race, la terre où il nait ni celle où il va mourir! Il y’a des fondamentaux qui échappent à la volonté humaine. Ils sont le privilège réservé à La Volonté divine et qui témoignent de Sa Toute Puissance.

Réfléchissons !

Les différences sont une source de richesse et un prétexte à des échanges mutuellement bénéfiques. Que serait la vie si nous n’étions pas différents et curieux de se découvrir et de s’aimer? Que serait une communauté humaine robotisée, une nature sans nuances ni différences infinies ?

De la différence, seuls les esprits maléfiques font un sujet de division et de confrontation. A l’instar de Sheytaan perdu par le refus de se prosterner devant Adam…si différent !

En Vérité, le projet d’Allah repose sur la diversité. Pour preuve, aucune empreinte digitale ne ressemble à une autre! Quoi de plus différent que des jumeaux mis à part l’apparence ?

Réfléchissons !

Car, « Allah aime ceux qui réfléchissent ! »

Pour finir un rappel biblique en guise de viatique et de communion, pour le pays :

« Si quelqu’un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu’il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu’il se détourne du mal et fasse le bien, qu’il recherche la paix et la poursuive ». Pierre : 3 :10-11.

Ya Salaam!

Amadou Tidiane WONE

info@amadoutidianewone.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments