LE FESTIVAL “MIROIR CULTUREL D’AFRIQUE”, PRÉVU DU 2 AU 4 JUIN PROCHAIN À DAKAR

Le groupe “Nangam nangam” production organise, du 2 au 4 juin prochain à Dakar, la première édition du festival “Miroir culturel d’Afrique”, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Le festival est organisé en partenariat avec les communes de Grand Dakar et Biscuiterie avec l’appui du ministère de la Culture et de la Communication.

“Nangam nangam” production va insérer dans le programme “une fenêtre citoyenne” qui vise à honorer des personnalités qui s’activent dans des domaines aussi divers que l’administration, le sport, l’économie, la culture, etc.

Selon le promoteur, Abdoulaye Kâ, le festival servira de plateau pour rendre un hommage à Bruno Diatta, ministre-chef du protocole du président de la République depuis plusieurs dizaines d’années.

“Bruno Diatta est choisi parce qu’incarnant depuis plusieurs décennies toutes les qualités d’excellence de fonctionnaire hors pair, une référence pour la jeunesse sénégalaise”, renseigne le communiqué citant le promoteur du festival.

Au-delà de l’hommage rendu à cette personnalité, il s’agit également de susciter et d’encourager des vocations au service de la République pour la jeune génération, précise le communiqué.

En prélude au grand concert de clôture prévu le 4 juin à l’Esplanade de Niari Tally, un carnaval sera organisé afin d’encourager et de susciter l’intégration des peuples dans un contexte de montée du nationalisme et autres dérives xénophobes, souligne la même source.

Aps