Se déroulant au Barclays Center de Brooklyn, l’événement a formé plus de 150 New-Yorkais à organiser des dîners dans le cadre de l’initiative du maire
B4 vise à organiser 1 000 repas avec divers groupes de New-Yorkais à travers la ville pour combattre la haine et favoriser la compréhension mutuelle
NEW YORK – Le maire de New York, Eric Adams, a été rejoint hier par des responsables de l’administration et des membres du People’s Supper pour organiser un dîner catalyseur inaugural pour son initiative « Breaking Bread, Building Bonds » (B4). Organisé à l’emblématique Barclays Center de Brooklyn, le dîner catalyseur a formé plus de 150 hôtes – composés de New-Yorkais de tous les horizons – sur la façon d’organiser leurs propres dîners, qui visent à réunir divers groupes de New-Yorkais et à les faire s’engager dans des conversations qui favorisent la compréhension mutuelle et combattent la vague montante de haine.
“Grâce à notre initiative ‘Breaking Bread, Building Bonds’, nous faisons quelque chose de révolutionnaire : nous nous asseyons et nous parlons les uns avec les autres à travers l’acte commun de partager un repas”, a déclaré le maire Adams. «Notre administration s’engage auprès de toutes les communautés de la ville pour organiser et assister à des dîners afin que nous puissions briser les silos, favoriser la compréhension mutuelle et éradiquer le fléau de la haine. À une époque où nous assistons à une augmentation des crimes haineux contre nos frères et sœurs juifs, AAPI et LGBTQ+, cette initiative permettra aux New-Yorkais de reconnaître notre humanité commune et de célébrer notre diversité.
“Lutter contre la haine commence par créer des liens par le simple fait de s’asseoir pour un repas avec vos voisins”, a déclaré le maire adjoint pour la sécurité publique Philip Banks III. “En organisant ces dîners catalyseurs, nous dotons les New-Yorkais de tous les jours des outils nécessaires pour devenir des ambassadeurs de la paix pour leurs communautés.”
« Le dîner catalyseur d’hier soir construit un mouvement de New-Yorkais déterminés à lutter contre la haine en embrassant et en célébrant l’immense diversité de la ville de New York », a déclaré le directeur exécutif du bureau du maire pour la prévention des crimes haineux, Hassan Naveed. « Ces participants se sont engagés à apporter l’initiative Breaking Bread, Building Bonds dans leurs quartiers et communautés, et à apprendre les uns des autres et à briser les silos. Je suis convaincu que nous atteindrons l’objectif de 1 000 dîners dans toute la ville, afin que nous puissions continuer à extirper la haine partout où elle se dresse. »
« La force de New York est sa diversité. L’initiative « Breaking Bread, Building Bonds » vise à célébrer nos différences tout en soulignant tout ce que nous partageons en commun », a déclaré Fred Kreizman, commissaire de l’Unité des affaires communautaires du maire. « L’Unité des affaires communautaires est reconnaissante de son partenariat avec ses agences sœurs et des organisations externes comme The People’s Supper alors que nous nous efforçons de renforcer les liens communautaires dans notre ville. Nous éradiquerons la haine ensemble.
«Peu importe d’où vous venez, que vous viviez dans cette ville depuis des générations ou que vous ayez migré d’ailleurs; quelle que soit la manière dont vous choisissez de fonder une famille, les habitants de cette ville sont ancrés dans notre identité commune en tant que New-Yorkais », a déclaré Anabel Palma, présidente et commissaire de la Commission des droits de l’homme de la ville de New York. “Je suis tellement reconnaissant de faire partie de Breaking Bread, Building Bonds et j’ai hâte de voir les liens significatifs qui émergeront. Notre ville est plus forte lorsque nous sommes attachés à nos points communs plutôt qu’aliénés par nos différences.
“‘Breaking Bread Building Bonds’ est une opportunité pour les New-Yorkais de diverses confessions et groupes ethniques de se rassembler, d’engager des conversations et de mieux se comprendre, ce qui vise à nous rapprocher dans notre ville”, a déclaré le Bureau de la foi et de la communauté. Pastor Gil Monrose, directeur exécutif des partenariats. “Les repas ont traditionnellement été un lieu de rassemblement pour les personnes de cultures et de visions du monde différentes pour mieux se comprendre et créer une communauté saine. Le Bureau des partenariats confessionnels et communautaires continuera d’encourager les communautés à établir des relations significatives et saines entre les arrondissements par le biais de « Breaking Bread Building Bond ».
L’initiative B4 a été lancée en janvier de cette année et vise à donner aux New-Yorkais de tous les jours les moyens de devenir des ambassadeurs communautaires, en organisant des dîners qui brisent les silos entre les communautés. Organisée en partenariat avec The People’s Supper, UJA-Federation of New York et plusieurs organisations communautaires, l’initiative vise à organiser 1 000 repas de 10 à 12 New-Yorkais divers. En collaboration avec le bureau du maire pour prévenir les crimes de haine, aux côtés de l’unité des affaires communautaires du maire et du bureau des partenariats confessionnels et communautaires, The People’s Supper coordonne des formations à grande échelle telles que des dîners catalyseurs, fournit un soutien et un encadrement aux hôtes du dîner, développe une boîte à outils et un guide de ressources, et aide à jumeler les participants aux hôtes.
En janvier 2020, Eric Adams, alors président de l’arrondissement de Brooklyn, et le représentant américain Hakeem Jeffries ont annoncé la version initiale de l’initiative “Breaking Bread, Building Bonds”, suite à une augmentation significative des crimes de haine antisémites. Le dîner inaugural de l’initiative a eu lieu plus tard ce mois-là à Jackson Heights et a eu lieu pendant la Semaine de la paix, qui comprenait une série d’événements dans toute la ville dédiés à la promotion de la paix et de l’unité entre les cultures. L’initiative a été suspendue en raison de l’interruption des rassemblements en personne pendant la pandémie de COVID-19.