Le maire de New York, Eric Adams, a déclaré le 6 février dernier qu’il levait une obligation controversée de vaccination contre le COVID-19 pour les travailleurs municipaux et les employés du département de l’éducation de la ville.
Adams a noté que puisque plus de 96 % des travailleurs de la ville ont pris le vaccin COVID “c’est le bon moment pour cette décision”.
“Je continue d’exhorter chaque New-Yorkais à se faire vacciner, à se faire booster et à prendre les mesures nécessaires pour se protéger et protéger ceux qui les entourent du COVID-19”, a déclaré le maire.
Cette décision intervient quatre mois après que New York a mis fin à une obligation de vaccination contre le COVID pour les employeurs privés, et 10 mois après que le maire a levé les exigences de vaccination pour les athlètes professionnels et les artistes.
Environ 1 780 anciens employés municipaux qui ont été licenciés pour avoir refusé de soumettre la preuve qu’ils avaient pris le vaccin pourraient postuler à nouveau pour leur ancien emploi.
Le syndicat représentant les 36 000 policiers de la ville de New York, qui s’est battu contre le mandat devant les tribunaux, a souligné la décision du maire, mais a déclaré que “le travail n’est qu’à moitié fait”.
“Nous demandons à la Ville de veiller à ce que nos membres qui ont été licenciés ou dont l’emploi a été injustement affecté soient réintégrés, avec arriérés de salaire et sans condition”, a déclaré le chef du syndicat, Patrick Lynch, dans un communiqué.
Avec Zonebourse