Saturday, July 20, 2024
AccueilACTUALITELe maire de New York présente la nouvelle poubelle de la ville...

Le maire de New York présente la nouvelle poubelle de la ville et devient la risée de la toile

Comme toutes métropoles, New-York est en proie à une invasion de rats. Le nombre de petits rongeurs ne cesse d’augmenter ces dernières années en raison des 6 millions de déchets jetés par an dans les rues new yorkaises. Et comme à Bruxelles, les 8,3 millions d’habitants de la grosse pomme déposent leurs sacs poubelle à même le sol, à disposition des rats.

Pour lutter contre les nuisibles, le maire de New York, Eric Adam a trouvé la solution, qu’il a présentée ce lundi. Lunette de soleil sur le nez, il s’est fièrement avancé devant la presse au son de “Empire State of Mind” de Jay-Z et Alicia Keys, avec une poubelle noire. Il la gare ensuite au bord du trottoir et y dépose un sac poubelle à l’intérieur.

La séquence a eu le don d’amuser les internautes. Eric Adams est même devenu la risée de la toile. “La ville de New York vit dans le futur”, “le maire introduit une nouvelle technologie radicale.

Un nouveau dispositif, plutôt commun, que le maire appelle pourtant sa “révolution des déchets”. Il a aussi annoncé que tous les bâtiments ayant de un à neuf appartements devront obligatoirement être équipés de ces nouvelles poubelles. Si les habitants ne respectent pas cette nouvelle règle, ils devront payer une amende de 50 dollars à partir du 2 janvier 2025. En cas de récidive, elle pourrait même s’élever jusqu” à 200 dollars.

Outre la poubelle noire, les New-Yorkais pourront aussi se procurer une poubelle verte pour le papier et le carton et une poubelle bleue pour le plastique, le métal et le verre.

Dhnet.be

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments