Le Mali et le Burkina vont bientôt revoir leur partenariat militaire afin de mieux relever le défi sécuritaire auquel les deux pays sont confrontés, a déclaré, samedi, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, président de la Transition burkinabè.
Damiba s’exprimait en marge de sa visite d’amitié et de travail au Mali.
À l’issu des échanges avec son homologue malien le colonel Assimi Goïta, Paul Henri Damiba a déclaré à la presse : « Nous avons effectué une visite d’amitié ce jour au Mali dans le cadre de la Coopération qui existe entre le Burkina et le Mali ».
« Mais il était bon temps pour nous qui sommes dans une période de transition de venir auprès des autorités de la République du Mali, pour aussi avoir un cadre de partage et d’échange autour des défis auxquels sont confrontées les transitions maliennes et burkinabé », a-t-il souligné.
En outre, le président de la transition burkinabè explique que « le Burkina et le Mali partagent environ 1400 kilomètres de frontières confrontées à une crise sécuritaire. C’étaient essentiellement des questions sécuritaires sur lesquelles nous avons eu à échanger avec le Président Goïta ».
Avec Aa.com