Sunday, November 27, 2022
AccueilACCUEILLe Maroc appelle les partis au Burkina Faso à prioriser l'intérêt national

Le Maroc appelle les partis au Burkina Faso à prioriser l’intérêt national

Le Maroc a appelé toutes les parties au Burkina Faso à faire preuve de retenue, à prioriser l’intérêt national et à œuvrer pour la sécurité et la tranquillité du peuple.

 

Dans un communiqué rendu public lundi soir par le ministère des Affaires étrangères, le Marco a fait part de préoccupation suite aux événements survenus ces derniers jours au Burkina Faso.

 

Le Maroc, qui entretient des relations fortes avec le Burkina Faso, soutient les efforts de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour la concrétisation d’une transition pacifique dans ce pays frère d’Afrique.

La CEDEAO a appelé, dans un communiqué publié samedi, les parties au Burkina Faso à respecter scrupuleusement le calendrier convenu pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel d’ici le 1er juillet 2024.

Vendredi, Ibrahim Traoré, un officier de l’armée au Burkina Faso, a annoncé avoir “renversé” le chef militaire, Paul-Henri Damiba.

 

Les nouveaux putschistes ont annoncé la nomination de Traoré comme dirigeant militaire pour succéder à Damiba, la suspension de la Constitution, la dissolution du Gouvernement et du Conseil législatif de transition, ainsi que la fermeture des frontières terrestres et aériennes.

Janvier dernier, les chefs militaires dirigés par Damiba avaient renversé le président élu, Roch Marc Christian Kaboré.

Avec Anadoluagency

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments