Le Pays de Galles humilie la Russie (3-0) et prend la 1e place du Groupe B

Grâce à des buts de Ramsey, Taylor et Bale, le pays de Galles a balayé la Russie 3-0 à Toulouse lundi soir. Ce succès, combiné au nul entre l’Angleterre et la Slovaquie (0-0) à Saint-Etienne, permet aux Gallois de finir à la première place du groupe B, devant les Anglais, également qualifiés. La Slovaquie peut espérer passer en figurant parmi les meilleurs troisièmes.

Le pays de Galles confirme qu’il est bien la très bonne surprise de l’Euro. Face à des Russes dans l’obligation de gagner pour espérer se qualifier mais complètement dépassés, les partenaires de Gareth Bale, excellent ce lundi soir, ont livré un match quasi-parfait (3-0).

Le Gunner Aaron Ramsey a montré la voie aux Dragons Rouges dans le premier quart d’heure (11e), suivi quelques minutes plus tard par Neil Taylor (20e) et c’est Gareth Bale en personne qui a clos la marque (67e). Jamais dans le coup, la nation hôte de la prochaine Coupe du monde sort de la compétition par la toute petite porte tandis que les Gallois terminent premiers du groupe B.

eurosport