Sunday, May 26, 2024
AccueilACTUALITELe Texas défie le gouvernement Biden avec sa barrière flottante anti-migrants

Le Texas défie le gouvernement Biden avec sa barrière flottante anti-migrants

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a défié lundi le département de la Justice des États-Unis, qui en retour a porté plainte contre son État au sujet d’une barrière flottante sur le Rio Grande destinée à empêcher les traversées de migrants en provenance du Mexique.

Le gouvernement fédéral américain avait la semaine dernière dit au Texas que ces grandes bouées orange près d’Eagle Pass obstruaient le passage sur le fleuve et ne disposaient pas d’autorisations. “Cette barrière flottante représente un risque pour la navigation ainsi que pour la sécurité publique sur le Rio Grande”, a indiqué le département, faisant également état de “préoccupations humanitaires”.

“Si vous accordez réellement de l’importance à la vie humaine, vous devez commencer à appliquer les lois migratoires fédérales. […] En faisant cela, vous pouvez m’aider à empêcher les migrants de risquer leur vie dans les eaux du Rio Grande”, a-t-il ajouté, et de conclure : “Le Texas vous donne rendez-vous devant le tribunal, Monsieur le Président”.

Dans une lettre adressée au président démocrate Joe Biden, le gouverneur républicain a affirmé lundi avoir le pouvoir de protéger les intérêts  “souverains” du Texas en installant les bouées et a accusé M. Biden de manquer à ses propres responsabilités concernant l’immigration clandestine.

Avec le Temps

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments