Tuesday, May 21, 2024
AccueilACCUEILLe tirage au sort de la Coupe du monde U20 annulé, l'Indonésie...

Le tirage au sort de la Coupe du monde U20 annulé, l’Indonésie refuse la participation d’Israël

Le déroulement de la Coupe du monde des moins de 20 ans, prévue en Indonésie (20 mai-11 juin), est pour l’instant en suspens. Le tirage au sort devait avoir lieu vendredi, mais l’événement a été annulé. La présence d’Israël dans le tableau suscite la polémique parmi différentes Fédérations, y compris celle de l’Indonésie.

Il y a plusieurs jours, Wayan Koster, le gouverneur de Bali – l’île au sud du pays – demandait au gouvernement central de ne pas accueillir l’État hébreu. Une requête qui intervenait alors que les organisateurs voulaient faire jouer les matches de l’équipe à Bali, un endroit où les hindous sont majoritaires.

Une manifestation a eu lieu à Jakarta

Dans ce pays musulman peuplé de 277 millions d’habitants, l’État d’Israël n’est pas reconnu officiellement en raison du conflit avec la Palestine. Une manifestation s’est même déroulée à Jakarta, la capitale, pour réclamer l’exclusion du pays de la compétition.

Le ministre des Sports a déclaré que l’engagement du gouvernement à accueillir Israël ne pouvait être remis en cause, de quoi provoquer un imbroglio et une suspension du tirage au sort. La FIFA n’a pas communiqué sur le sujet pour l’instant.

Avec l’Equipe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments