Sunday, November 27, 2022
AccueilACCUEILLe virus de la polio circule-t-il à New York ?

Le virus de la polio circule-t-il à New York ?

Un malade a été identifié le 20 juillet, et les traces de virus dans les eaux usées font craindre une circulation beaucoup plus large. Les autorités new-yorkaises encouragent les personnes non vaccinées, et notamment les enfants, à se faire immuniser.

Il pourrait s’agir de « la pointe de l’iceberg d’une propagation potentiellement beaucoup plus grande », a averti le commissaire à la santé de l’État de New York, Mary Bassett, jeudi 4 août. Un malade atteint de poliomyélite et paralysé des jambes a été identifié le 21 juillet mais, d’après les échantillons désignés dans les eaux usées, la circulation réelle pourrait être bien plus élevée. « La plupart des malades sont asymptomatiques ou légèrement symptomatiques. Il y a donc des centaines, voire des milliers de cas (…) pour que nous puissions détecter un cas paralysé », avertit ce mardi auprès de la BBC Dr Patricia Schnabel Ruppert, commissaire à la santé du comté de Rockland.

Lundi soir, la chaîne ABC a rapporté que les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), l’agence fédérale américaine en charge de la santé publique, avaient déployé une équipe sur place pour enquêter sur le premier cas et inciter la population à se faire vacciner.

Avec le Parisien

 

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments