Tête de liste départementale de la coalition Benno Bokk Yakaar, Amadou Ba poursuit sa campagne électorale pour les Législatives du 30 juillet. Il était à la moquée de HLM Grand Médine où il a effectué la prière du vendredi. Dans son sermon, l’imam Ahmadou Moustapha a invité les politiques à respecter les promesses tenues. Car, d’après lui, ne pas dire la vérité équivaudrait à une trahison.
Mieux, le prêcheur leur a demandé de prôner la paix car un dirigeant ne doit pas utiliser l’argument de la violence. Prenant la parole, Amadou Ba a apprécié le sermon de l’imam avant de révéler que des travaux d’assainissement seront faits à HLM Grand Médine. Dans l’après-midi, le ministre a présidé un meeting dans la même localité. Il en a profité pour annoncer qu’il n’y aura plus d’abris provisoires au Sénégal d’ici à 2019.
En outre, la tête de file de Benno à Dakar a appris que des salles et une bibliothèque seront construites aux HLM Grand Médine. Après cette rencontre, la caravane du ministre a fait cap à la Place de l’Obélisque pour assister au meeting de l’Association de la communauté Soninké à Dakar. Cette communauté a pris l’engagement de le soutenir et de lui donner la victoire au soir du 30 juillet.
Amadou Ba leur a alors demandé d’aller retirer leurs cartes d’identité biométriques afin de pouvoir voter massivement. « Ne répondez pas à la provocation. Allez récupérer votre carte dans la paix et la tranquillité. Nous ne prônons pas la violence », a déclaré le ministre des Finances qui a poursuivi son marathon à Soumbédioune.
Dakaractu