Le chef de l’État a voté ce dimanche vers 11 heures au centre Thierno Mamadou Sall de Fatick. Après avoir exercé son devoir civique, Macky Sall a donné son appréciation quant au déroulement de la campagne électorale.
“Au peuple de se prononcer”
“La campagne s’est déroulée comme d’habitude. Elle s’est faite avec animation. Grosso modo, on peut retenir que toutes les expressions ont pu s’exercer dans le respect de la loi. Le Cnra a joué un rôle fondamental dans la régulation des messages des acteurs. Tous se sont prononcés. À présent c’est le peuple qui doit se prononcer.
“Des retards çà et là”
“Je me réjouis du bon déroulement global des opérations, même si on a entendu ça à là ce matin des retards. J’espère qu’ils seront vite compensés afin que le bon déroulement du scrutin puisse être opéré sur toute l’étendue du territoire national et partout à l’étranger.
Il répond à ses détracteurs
“Notre pays est une démocratie que rien ne peut faire revenir en arrière. Cette démocratie est encrée, et rien ne doit l’entacher. Raison pour laquelle je lance un ultime appel aux acteurs de faire confiance au peuple qui a le dernier mot. Une fois que les coalitions et candidats se sont prononcés durant 21 jours, maintenant il appartient au peuple de se prononcer. J’espère que nous aurons cette accalmie globale sur l’ensemble du territoire national et que ce soir nous saurons ce que le peuple dira à propos de cette illustre assemblée nationale.”
Seneweb