Tuesday, June 25, 2024
AccueilACTUALITELeicester bat Chelsea (1-0) et remporte la FA Cup

Leicester bat Chelsea (1-0) et remporte la FA Cup

Dans un match fermé, les protégés de Bredan Rodgers ont su trouver la solution grâce à une merveille de frappe de Youri Tielemans. Les supporters de Leicester, présents à Londres pour la finale, peuvent exulter : leurs joueurs viennent de remporter pour la première fois la Cup !

Au terme du premier acte, on se demandait si on allait assister à des buts dans cette finale. Si Chelsea a eu la maîtrise du ballon dans ces 45 premières minutes, ils ne se sont procurés que deux occasions : la frappe de Mount contrée après une bonne accélération (23e) et la tête manquée de Werner qu’Azpilicueta ne réussissait pas à reprendre (29e). Côté Leicester, Vardy aurait pu ouvrir le score à plusieurs reprises, d’abord sur cette frappe contrée par James (16e) puis sur cette tête qui ne trouvait pas le cadre (45e) sur ce bon ballon de Tielemans.

Au retour des vestiaires, les spectateurs ont pu assister à un meilleur spectacle, les deux équipes se livrant plus à l’offensive. La première alerte était à mettre à l’actif des Foxes, toujours par l’intermédiaire de leur numéro 9 cherché en profondeur mais Kepa anticipait très bien (50e). C’est à l’heure de jeu que Youri Tielemans, bénéficiant d’une récupération haute de son équipe, trouvait la solution d’une frappe limpide aux vingt mètres qui terminait sa course en lucarne (0-1, 64e). Pas attaqué par un Thiago Silva reculant vers son but, le Belge a eu tout son temps pour ajuster le portier des Blues. Ces derniers vont pousser en fin de match pour égaliser, d’abord par l’entrant Chilwell qui voyait sa tête superbement sortie par Schmeichel (78e). Le portier danois s’est de nouveau mis à l’évidence sur la puissante reprise de Mason Mount (87e), réalisant une parade fantastique. Chelsea a cru égaliser quelques secondes plus tard mais Chilwell était finalement signalé hors-jeu pour quelques centimètres (88e). Les Foxes tiennent leur première Cup !

Fofana taille patron

L’ancien défenseur de Saint-Etienne a répondu présent tout au long du match, tenant parfaitement l’arrière-garde de Leicester. D’abord à droite dans une défense à trois, il réalisait d’excellentes interventions, notamment sur Marcos Alonso (3e) et sur Werner (19e). Il répondait présent pour couper l’action des Blues (18e) mais aussi pour trouver ses partenaires, à l’image de cette bonne ouverture pour Iheanacho qui obtenait un excellent coup-franc (20e). Mais son coéquipier de derrière, Jonny Evans, était contraint de sortir suite à une blessure (33e). Fofana prenait alors la position centrale de la défense, devenant le vrai leader défensif des Foxes. Ce changement de poste ne l’empêchait pas de briller par la suite avec de nombreuses interventions réussies (50e, 70e, 77e). Son impact dans le jeu a été très important, avec 65 ballons touchés, second total de son équipe.

Werner n’y arrive pas

L’Allemand n’a pas vraiment pesé sur la défense de Leicester cet après-midi. Touchant 24 ballons, il n’a réussi que 70% de ses passes et a manqué les quelques situations qu’il a pu avoir. On pense notamment à cette tête, où il n’avance pas vers le ballon, qui prive Azpilicueta d’une occasion franche (29e). Quelques minutes plus tôt, il recevait un bon ballon de Kanté mais manquait sa frappe (27e). En deuxième période, le buteur des Blues ne s’est pas montré dangereux et il a été logiquement remplacé par Olivier Giroud (82e).

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments