AccueilACCUEILLes 18 supporters condamnés au Maroc : Le président Bassirou D. Faye...

Les 18 supporters condamnés au Maroc : Le président Bassirou D. Faye demande la clémence au roi chérifien

Le président Diomaye Faye va demander une grâce royale au roi Mohammed VI pour les 18 supporters sénégalais condamnés à des peines de prison ferme au Maroc. Ces supporters avaient été arrêtés après des incidents survenus aux abords du stade de Rabat lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, remportée par le Sénégal face au Maroc.

Les peines prononcées vont de trois mois à un an de prison ferme, et les condamnés ont choisi de ne pas faire appel, estimant que cela prolongerait inutilement leur détention et dénonçant la partialité de la justice marocaine.

L’objectif de la démarche du président Diomaye Faye est d’obtenir un allègement des peines tout en préservant les relations diplomatiques entre le Sénégal et le Maroc. La réponse du roi Mohammed VI est attendue

C.S.SY / SunuAfrik TV

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments