Les États-Unis ont exhorté leurs ressortissants, samedi, à quitter le Venezuela “immédiatement” en raison de la situation sécuritaire.
“La situation sécuritaire au Venezuela demeure instable”, a déclaré l’ambassade des États-Unis au Venezuela dans un communiqué, réitérant ses “mises en garde contre tout voyage au Venezuela”.
Le communiqué fait référence à des “rapports faisant état de groupes de milices armées, appelés colectivos, qui dressent des barrages routiers et fouillent les véhicules à la recherche de preuves de citoyenneté américaine ou de soutien aux États-Unis”.
“Alors que les vols internationaux ont repris, les citoyens américains présents au Venezuela doivent quitter le pays immédiatement”, précise le communiqué, les exhortant à “rester vigilants et à faire preuve de prudence” lors de leurs déplacements, indique le site TRT Français.



