Saturday, May 25, 2024
AccueilACCUEILLes États-Unis exhortent leurs ressortissants à quitter la Biélorussie

Les États-Unis exhortent leurs ressortissants à quitter la Biélorussie

Les Etats-Unis ont exhorté leurs ressortissants lundi à quitter “immédiatement” la Biélorussie, alors que la Lituanie a fermé deux des six postes frontières avec ce pays, dans un contexte de tensions croissantes dans la région.

“Ne vous rendez pas en Biélorussie où les autorités continuent de faciliter l’attaque non provoquée de la Russie contre l’Ukraine, où la Russie renforce sa présence militaire, où les lois locales sont appliquées de manière arbitraire, où il existe un risque de troubles civils et de détention et où l’ambassade n’est pas en mesure d’aider les citoyens américains résidant ou se rendant en Biélorussie”, a déclaré l’ambassade américaine à Minsk.

Celle-ci a exhorté les ressortissants américains se trouvant sur le territoire biélorusse à quitter le pays en empruntant les points de passage frontaliers avec la Lituanie et la Lettonie, ou en prenant l’avion.

“Les citoyens américains ne sont pas autorisés à entrer en Pologne par voie terrestre depuis la Biélorussie. Ne vous rendez pas en Russie ou en Ukraine”, ajoute le communiqué.

Les gouvernements polonais, lituanien et letton ont annoncé d’autres fermetures de postes-frontières avec la Biélorussie.

Les tensions entre la Biélorussie, alliée de la Russie, et la Pologne, la Lituanie et la Lettonie sont montées d’un cran ces dernières semaines, notamment en raison de la présence du groupe paramilitaire Wagner, qui a trouvé refuge en Biélorussie après l’éphémère mutinerie qu’il a menée contre Moscou en juin.

Avec Anadoluagency

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments