Sadio Mane a marqué dans chaque mi-temps, en prenant une tête imposante de Virgil van Dijk en deuxième demie, pour faire pencher la balance en finale lors du match nul qui se trouvait en finale après un match nul nul à Anfield, il y a trois semaines, en faveur des Reds.

Le propre but de Joel Matip a incité les deux équipes à égaliser à la mi-temps, à la suite du superbe premier match de Mane.

Mais lorsque la première frappe de Van Dijk en Ligue des champions pour le club est arrivée à la 69e minute, l’issue était à peu près assurée. 

Mane a ensuite apporté la touche finale à une soirée européenne à savourer dans les phases finales, les sites de Liverpudlian étant désormais entraînés lors du tirage au sort du vendredi pour les huit dernières.

Nouvelles de l’équipe

Jürgen Klopp a choisi d’apporter deux modifications à sa formation de départ. Jordan Henderson et James Milner étaient inclus, tandis que Fabinho et Adam Lallana cédaient la place au skipper et vice-capitaine.

La soirée de Henderson n’a duré que 13 minutes, mais une blessure au pied a forcé le milieu de terrain à être remplacé par Fabinho.

Première moitié

Une ouverture en cage était peut-être le produit de deux équipes qui se sont contentées de passer une soirée calme et froide à Munich avec un élément de prudence compte tenu des enjeux et de la qualité de leurs adversaires.

La première frappe du but était Bayern et arriva à la neuvième minute grâce à une passe risquée de Roberto Firmino. Thiago Alcantara a lu l’intention du No.9 et a bouclé son premier tir sur la barre transversale à une vingtaine de mètres.

Les appels de Robert Lewandowski pour une pénalité après une rencontre avec Van Dijk dans la zone ont été écartés par l’arbitre Daniele Orsato, avant que Henderson – qui avait déjà été soigné à son pied – ait décidé qu’il ne pourrait pas continuer.

Avec Trent Alexander-Arnold en train de diriger Franck Ribery – le débouché privilégié des attaquants dès le début – bien assistée de Mohamed Salah, Liverpool a fait son entrée dans le match et a vu un tir sifflé de Firmino loin du poteau juste avant que Mane ouvre le score mode assez brillante.

Van Dijk a marqué un passage dans les environs de l’attaquant et, après une première touche exquise, Mane a trompé Manuel Neuer et a décroché un but superbement refroidi du pied gauche au-delà de Rafinha en retraite.

Le rugissement qui a salué le moment d’inspiration de Mane, qui s’est déroulé loin de là, s’est élevé haut dans le coin opposé de l’Allianz, son intensité étant un indicateur clair de l’importance de la grève.

Tout à coup, les Reds étaient les protagonistes du match et Neuer devait repousser le tir vicieux d’Andy Robertson à la fin d’un compteur rapide.

Mais le Bayern a rapidement retrouvé son pied et a égalisé avec six minutes de la moitié restante.

Serge Gnabry s’est libéré de Robertson et a envoyé un centre bas de la signature qui, avec Lewandowski prêt à puiser dans un but vide immédiatement derrière lui, Matip n’avait d’autre choix que de gérer.

Malheureusement pour Liverpool, la pression de l’arrière-centre envoya le ballon dans le coin inférieur droit et l’équipe à domicile était à égalité.

Deuxième partie

La défensive des Reds n’a toutefois pas été ébranlée par ce revers, et Salah a déclenché un tir droit vers Neuer alors que la pluie commençait à tomber, au début de la deuxième période.

Alert, défenseur de Matip, distrait Lewandowski alors que l’attaquant tentait d’obtenir un autre but bas de Gnabry – et peu de temps après, son partenaire défensif régla le match à l’autre bout.

Le corner de Milner était sur l’argent et il y avait Van Dijk, dépassant tout le monde et plantant une tête puissante vers le bas dans le coin inférieur de Neuer.

Le Bayern n’avait alors d’autre choix que de faire avancer les hommes – et cela ne faisait que jouer entre les mains de Liverpool.

Avec une nuance encore plus impitoyable, les Reds auraient marqué un troisième but avant le 10e but de Mane lors de ses 10 dernières apparitions – une belle tête sur le poteau arrière du centre de Salah – mais cela importait peu alors que l’équipe de Klopp se dirigeait vers les huit derniers pour être impressionnante. style.

Statistiques du match

Statistiques du match – Statistiques de l’équipe

FC Bayern MünchenFC BAYERN MÜNCHEN C. LIVERPOOL
  • Attaque

    Buts
    FC Bayern München Comparaison Liverpool
    1 25%75% 3
    Total de tirs (incluant les tirs bloqués)
    FC Bayern München Comparaison Liverpool
    7 41,2%58,8% dix
    Tire sur la cible
    FC Bayern München Comparaison Liverpool
    2 25%75% 6
    Coups bloqués
    FC Bayern München Comparaison Liverpool
    2 66,7%33,3% 1
    Coups de l’extérieur de la boîte
    FC Bayern München Comparaison Liverpool
    4 50%50% 4
    Coups de l’intérieur de la boîte
    FC Bayern München Comparaison Liverpool
    3 33,3%66,7% 6
    Précision de tir (à l’exclusion des coups bloqués)
    FC Bayern München Comparaison Liverpool
    40% 37,5%62,5% 66,7%

Statistiques de match – Statistiques de joueur – FC Bayern München

  • Gardien de but

    # Photo etnom TS SS Caroline du Sud PS
    1 (Photo de Manuel Neuer)Manuel Neuer 3 50% dix
    TS
    Économies totales

    SS
    Coups sauvés (%)

    Caroline du Sud
    Coups de vue (sur la cible)

    PS
    Économies de pénalité

Statistiques du match – Statistiques des joueurs – Liverpool

  • Gardien de but

    # Photo etnom TS SS Caroline du Sud PS
    13 (Photo d'Alisson)Alisson 2 66,7% 8
    TS
    Économies totales

    SS
    Coups sauvés (%)

    Caroline du Sud
    Coups de vue (sur la cible)

    PS
    Économies de pénalité