Thursday, January 16, 2025
AccueilACTUALITEL'ex-PDG d'Abercrombie & Fitch inculpé à New York

L’ex-PDG d’Abercrombie & Fitch inculpé à New York

Mike Jeffries, ancien PDG de la marque de prêt-à-porter Abercrombie & Fitch, a été arrêté mardi pour trafic sexuel et proxénétisme dans une enquête fédérale pour trafic sexuel menée à New York. Il est suspecté d’avoir piégé et exploité des dizaines d’aspirants mannequins.

L’ex-PDG d’Abercrombie & Fitch inculpé pour trafic sexuel à New York

Amériques

Mike Jeffries, ancien PDG de la marque de prêt-à-porter Abercrombie & Fitch, a été arrêté mardi pour trafic sexuel et proxénétisme dans une enquête fédérale pour trafic sexuel menée à New York. Il est suspecté d’avoir piégé et exploité des dizaines d’aspirants mannequins.

L'ex-PDG d'Abercombie & Fitch Mike Jeffries quitte un magasin de la marque sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris, le 27 octobre 2012.
L’ex-PDG d’Abercombie & Fitch Mike Jeffries quitte un magasin de la marque sur l’avenue des Champs-Élysées à Paris, le 27 octobre 2012. © Bertrand Guay, AFP Archives

L’ex-PDG de la marque de prêt-à-porter américaine Abercrombie & Fitch Mike Jeffries, son compagnon et un autre suspect ont été inculpés pour trafic sexuel et proxénétisme, accusés d’avoir piégé et exploité des dizaines d’aspirants mannequins, ont annoncé mardi 22 octobre les autorités à New York.

Publicité

PDG de 1992 à 2014 de cette marque mondiale et à l’époque très prisée par les jeunes, Mike Jeffries “a utilisé son pouvoir, sa richesse et son influence pour exploiter des hommes pour son plaisir et celui de son compagnon Matthew Smith”, a accusé le procureur fédéral Breon Peace à New York, où est menée l’enquête.

Aujourd’hui âgé de 80 ans, Mike Jeffries a été arrêté avec Matthew Smith à West Palm Beach en Floride où ils ont comparu mardi devant la justice. L’ancien PDG a été remis en liberté contre une caution de 10 millions de dollars, tandis que son compagnon a été maintenu en détention, selon le parquet new-yorkais. Une nouvelle comparution est prévue vendredi 25 octobre. L’avocat de Mike Jeffries, Brian Bieber, a indiqué dans les médias américains qu’il “répondrait en détail aux accusations […] mais dans un tribunal”.

Un an Après une enquête de la BBC sur le sujet, et alors qu’une action civile est en cours aux États-Unis, le procureur a décrit un système rodé d’exploitation d'”aspirants mannequins qui savaient qu’une place dans l’une des publicités emblématiques d’Abercrombie pouvait être un ticket pour le succès dans l’industrie de la mode”.

Concrètement, l’intermédiaire du couple et troisième suspect, James Jacobson, était chargé de “recruter” et “tester” des jeunes hommes dans le monde entier en les payant pour avoir des relations sexuelles, tout en leur faisant miroiter un contrat, a décrit Breon Peace.

Avec Feance24

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments