Tuesday, July 23, 2024
AccueilSPORTSFootballLiga : le Real Madrid battu par Alavés

Liga : le Real Madrid battu par Alavés

Ce samedi, dans le cadre de la 11e journée de Liga, le Real Madrid s’est incliné à domicile face au Deportivo Alavés (1-2). Un résultat logique au vu de la prestation d’ensemble décevante des Merengues.

Le Real Madrid n’aura pas gagné un match de Championnat durant le mois ce mois de novembre. Après leur lourde défaite à Valence (1-4, le 8 novembre) et leur nul concédé à Villareal (1-1, le 21 novembre), les Merengue ont chuté à domicile face au Deportivo Alavès (1-2), qui était pourtant quinzième avant le coup d’envoi.

Cette défaite est logique, tant les Basques se sont montrés plus solidaires, et surtout plus entreprenants. Ils ont ouvert le score très tôt, sur un penalty transformé par Lucas Perez (0-1, 5e), après une main de Nacho, consécutive à une tête de Victor Laguardia. Le second but d’Alavès a mis en évidence la fébrilité défensive des Madrilènes.

Raphaël Varane a en effet adressé une passe en retrait qui a mis Thibaut Courtois en difficulté, car celui-ci, sous la pression de Perez, a tenté de relancer dans l’axe vers Casemiro, mais Joselu a finalement intercepté le ballon, et frappe dans le but vide (0-2, 49e).

Puis, Perez, intenable, a manqué de peu le K.O., mais sa tentative a été repousée par Courtois (64e). Dans le dernier quart d’heure, le Real, longtemps apathique, s’est enfin réveillé, multipliant les occasions.

Sur un corner rentrant, Varane a dévie le ballon de la tête au premier poteau pour Vinicius, qui a buté sur Pacheco, avant que Casemiro ne marque de près (1-2, 86e). Un réveil trop tardif.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments