Vainqueur de l’Espanyol (2-0), le Real de Zidane a enchaîné un 16e succès de suite en Liga. Personne n’a jamais fait mieux.
Zinedine Zidane forge un peu plus sa légende. Ce dimanche, son Real s’est imposé pour la 16e fois de suite en Liga (comme le Barça de Guardiola en 2010-2011). Personne n’a jamais fait mieux qu’eux dans l’histoire du championnat espagnol. Contre l’Espanyol, il était pourtant privé de Cristiano Ronaldo, de Bale et a perdu Casemiro en cours de rencontre. Mais les joueurs de la Maison blanche étaient bien trop forts pour les Catalans.
Benzema a déjà retrouvé le chemin des filets
Le Real, qui a souffert en première période, a ouvert le score juste avant la pause. Enfin titulaire, James Rodriguez s’est imposé en puissance aux 30 mètres avant de bien placer son tir dans le petit filet adverse. Libéré, le club merengue a mieux maîtrisé les choses après la pause. Benzema a failli marquer une belle reprise acrobatique à la 59e mais Diego Lopez a été impeccable. En revanche, l’attaquant français a été à la conclusion d’un mouvement collectif superbe initié par Carvajal et relayé par Lucas Vazquez (70e).
Léquipe